jeudi 29 mars 2012

Aujourd'hui c'est vernis ...

Dans cet article, je vais vous parler d'une étape pas toujours marrante et souvent longue .... surtout quand on fait autant de petites perles!!! ...mais le résultat est tellement sympa que cela motive.


Cette étape est le ponçage et vernissage...
Pour le ponçage, j'ai suivi les conseils de mon mari bricoleur et j'ai donc opté pour le papier à poncer spécial carrosserie automobile qui est très fin (grain 400 et grain 1000). Il s'utilise avec de l'eau pour ne pas rayer les réalisations. Le rendu est tout doux, une vraie peau de bébé.

Quant au vernis, outre la brillance apportée, très souvent il révèle la véritable couleur de la Fimo. L'exemple le plus flagrant se produit pour la pâte nacrée. Photos à l'appui...


D'ailleurs je vous invite à venir découvrir très prochainement sur Polytendance comment ses belles perles vont être montées, collier, bracelet...surprise ! Franchement même pour moi cela en sera une car je n'ai pas encore d'idées précises !!

Et pendant que j'étais dans le vernissage, j'en ai profité pour faire la fournée précédente qui est composée de mon dernier morceau de cane fraise ! donc ce seront mes dernières créations "tranches de fraises". AVIS AUX AMATEURS !!! En l'occurrence, deux magnets tarte aux fraises (toujours notre fameux logo) et deux parures bavaroises.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire