mardi 8 mai 2012

Réalisation de bijoux fantaisie

Une fois n'est pas coutume, je vais vous détailler un tutoriel que vous pouvez trouver comme d'habitude sur Youtube.

Choix des couleurs
Pour commencer, choisir les couleurs, personnellement j'avais envie de bleu...donc du bleu et du nacré, qui une fois cuite et vernie donne un résultat très sympa.











Débuter par la couleur centrale, ici la plus claire. Ensuite l'entourer d'une épaisseur de pâte d'une autre couleur. J'ai choisi de travailler avec un dégradé de quatre bleus cependant il est possible de mélanger différentes teintes.


Voilà le résultat de cette cane très simple à réaliser et comme vous pouvez le voir sur la photo de dessous j'en ai profité pour en créer une seconde avec les couleurs inversées.

Il faut à présent "réduire" les canes cela veut dire les allonger en étirant la pâte afin d'obtenir un motif plus petit.


Ensuite il faut préparer les perles que l'on décorera de ces canes. Petites astuces...


La première est d'utiliser les chutes de pâte pour l'intérieur des perles


La deuxième est d'utiliser un emporte-pièce afin d'avoir toujours la même quantité de pâte ce qui assure l'égalité de taille entre les perles.


Découper la cane, à l'aide d'une lame de cutter, en tranche relativement fine.










En recouvrir les perles.

L'étape suivante, la plus délicate, consiste à incruster définitivement les motifs.
Comme ceci...

Voilà la perle est prête pour la cuisson. Suivrons le ponçage, le vernissage et enfin le montage...

Laissez moi vous présenter les modèles issus de ce tutoriel...

Collier JEAN'S
Une belle perle de 17 mm mise en valeur par une corolle argentée et montée sur un triple cordon blanc. Je l'ai nommée Jean's car je trouve, et cela vaut pour toute cette collection, que ces bijoux s'associeront très facilement avec un simple jean's et un tee-shirt blanc.

Boucles d'oreilles PEP'S
Longues mais néanmoins légères, ces boucles d'oreilles donneront du peps à vos tenues. Leurs perles ont été fabriquées à partir de tranches de cane un peu plus épaisses.

Parure OXYGÈNE
Une parure, que j'avais déjà réalisée en rose (avec des pompons) et présentée  ici même.

Bijoux de sac ALEXANDRIE-ALEXANDRA



Pour terminer, deux bijoux de sac qui me font penser à des jumelles qui ont une légère différence avec des prénoms très ressemblants....donc ici Alexandrie et Alexandra ont échangées leur couleur de perle.

Voilà pour aujourd'hui. Merci de votre intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire