samedi 24 mars 2012

La fête des mères approche...

Ouf, j'ai enfin réussi à venir à bout de la conception de la parure fantaisie que j'aimerai vous présenter aujourd'hui.
Cette fois, j'ai voulu mettre en pratique une technique qui consiste à utiliser du fil cablé mais également du fil de nylon élastique. Après plusieurs essais infructueux, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai recommencé, la voici enfin terminée à mon grand soulagement pour un résultat qui sommes toute me plaît assez.

Parure fantaisie en perles et fil cablé

D'un style plus classique et chic, cette parure s'adresse plutôt aux mamans.
Elle est confectionnée avec des perles Fimo, aux couleurs irisées (de fabrication artisanale) et de perles argentées qui apportent de la luminosité à l'ensemble.
Commençons par un collier aéré où les perles suspendues sont montées sur un fil cablé pour un maintien parfait.
Le bracelet, bien sûr assorti, est quant à lui monté sur un fil de nylon élastique pour assurer un confort total au poignet.
Pour terminer le détail de cette parure, on retrouve aussi la paire de boucles d'oreilles avec triple perles qui leur donnent une certaine longueur pour un balancé apprécié des enfants...On a tous le souvenir d'une maman avec des boucles qui dansent à ses oreilles au gré de ses mouvements ou quand elle tourne la tête....Je viens de faire un voyage dans le temps, des plus agréables. J'espère que le fait de lire ce billet vous procurera également des souvenirs...Bonne ballade...
Comme souvent, j'en ai profité pour vous concocter un petit tutoriel que vous trouverez à l'endroit habituel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire